Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FONDATION JALILA-JAMILA
19 mai 2021

SAFIETOU GUEYE

SAFIETOU GUEYE

SAFIETOU GUEYE

En genre, je suis juste une femme,

En critères de valeurs, je suis une femme capable, influente, inspirante, engagée, battante.

Je choisis, je décide, je défends, je vote, je milite, je m’engage, je hisse.

De plus, je suis support, d’ autant plus je suis apport.

Il ya quelques années de cela, j’ai été victime du divorce, et je me suis retrouvée avec mes enfants seule au monde. J’endossais le statut de mère célibataire avec en charge deux enfants sans en avoir bien conscience. Je me suis retrouvée, sans sous, sans logements, sans nourriture.

N’ayant personne pour me soutenir dans ces moments difficiles, j’ai commencé à vendre mes biens pour pouvoir nous prendre en charge et à rallonger mon crédit bancaire pour mieux assister les enfants. Avec beaucoup de courage, de ténacité, j’ai eu la chance de me relever, d’avoir une vision autre de la vie sans lui.

Une histoire de divorce où il n’ ya pas de mode d’emploi. La manière de le réussir ou de l’échouer est propre à la capacité et à la volonté de chaque individu. Il n’ ya pas de petits victimes dans le divorce, mais les grands victimes sont les enfants qui sont utilisés par les parents comme armes ou boucliers, placés dans des foyers où ils y sont indésirables,laissés à eux mêmes , délaissés, mis aux oublis ,maltraités.

Il y' a aussi des coupables  . Le coupable de ces victimes du divorce est  celui ou celle qui planifie ce divorce sans en informer son conjoint ou conjointe . Planifiant tout sans laisser rien au hasard , il attend tout juste le bon moment pour te l' annoncer , ou lâche le coupable  patiente en attendant que ses mauvais comportements ou traitements te poussent à réagir . Le coupable prépare en douce son avenir sans tenir compte du devenir des siens .

La victime , surprise par cette décision , perd son intelligence et adopte des méthodes de défense dictées par son instnct de survie  , ou suit de mauvais conseils , qui feront d' elle un coupable actif au lieu d' une victime . Le mal cesse d' être un mal quand on en connait la cause . Quand on connait le noyeau de son mal , on le combat au lieu de le contourner . Et le plus souvent , intérieurement on se sent coupable , car la victime n' arrête jamais de se poser des questions comme pourquoi , qu' est ce que j' ai fait , et les réponses sont détenus par le coupable qui refuse tout dialogue ,toute communication,toute réconciliation .

LA FONDATION JALILA-JAMILA a pour objectif d’amoindrir les dégâts au maximum en  assistant, en  soutenant, en prenant en charge au mieux les victimes du divorce jusqu' à ce qu' ils s' adaptent à leur nouveau rôle dans ce chapitre de leur vie.

Un combat qui me tient à cœur, moi Safiétou Gueye, car l’avoir vécu. J’ai rencontré des victimes du divorce désespérées, blessées, mortes, ruinées. Un lot de souffrances et de misères qui peuvent être évités grâce à votre petit geste.

Si comme moi, vous pensez que le divorce n’est pas forcément un mal nécessaire mais salvateur, attrapez la main, que je tends vers vous et ensemble aidons aussi minime soit il les victimes du divorce.

 Safiétou GUEYE

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 344
Publicité
FONDATION JALILA-JAMILA
FONDATION JALILA-JAMILA
  • La FONDATION JALILA-JAMILA vient en aide aux victimes du divorce,hommes,femmes, enfants qui doivent être pris en charge,soutenus,assistés,au début de la procédure de divorce,pendant et après ,jusqu’à ce qu’ils intègrent bien leur nouveau statut de divorcé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité